Les quelques bonnes raisons de visiter le Cuba en 2021

Le soleil et la plage, les villes presque figées dans le temps, les paysages sauvages, les belles mélodies de guitare… ce sont tous ces petits détails qui font de Cuba une destination unique et populaire. Chaque année, plusieurs milliers de voyageurs se précipitent à rejoindre cette île, et ce pour bien des raisons. Ce qui est certain, c’est que ce pays saura satisfaire toutes les envies. Il réserve bien de belles surprises à ceux qui y mettent les pieds. Justement, voici quelques bonnes raisons qui devront vous pousser à choisir cette île parmi tant d’autres. 

Profiter du soleil et de la plage

Sans doute, c’est la meilleure excuse pour quitter le pays et partir en vacances à Cuba. Cette île est associée depuis longtemps à un paradis tropical. Avec ses quelque 60 kilomètres de plages de sable blanc, un voyage à Cuba invite vraiment au farniente. Ce n’est pas tout ! Le pays compte quelques-unes des plus belles plages du monde, dont la célèbre plage de Varadero, la Cayo Coco, la Cayo Guillermo… Le plus difficile sera de choisir. C’est vraiment l’endroit parfait si vous êtes parmi ces personnes qui ne peuvent passer les vacances sans mettre les pieds dans l’eau. 

Les vacances à Cuba riment aussi avec soleil. L’île bénéficie d’un climat de type tropical, chaud et humide. Le soleil reste présent tout au long de l’année. Quelle que soit la saison à laquelle vous partez, vous pouvez toujours profiter de la mer. En revanche, la meilleure saison pour organiser un séjour farniente à Cuba est de novembre à avril, c’est-à-dire durant la saison sèche. Les températures sont agréables durant cette période d’environ 27 °C. Durant la saison humide de mai à octobre, les températures sont plus chaudes avoisinant les 30 °C. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une agence experte pour en savoir plus à ce sujet. 

Des villes de toutes les couleurs

Les attraits de Cuba ne se résument pas seulement sur son littoral. Sur terre, elle peut également surprendre plus d’un. Lorsque l’on parle de Cuba, on ne peut aussi se passer à côté de ses villes presque figées dans le temps bordées de bâtiments coloniaux aux couleurs vives. Chacune d’elles conserve un caractère pittoresque. En vous aventurant à l’intérieur de l’île, c’est une tout autre atmosphère qui vous attend à travers les vieux bâtiments, les nombreux vestiges d’une autre époque, les belles américaines… 

Parmi les villes de caractère à visiter à Cuba, on peut mentionner La Havane. C’est une étape incontournable. Cette ville ne ressemble à nulle autre avec son atmosphère tout à la fois nostalgique et accueillante. La Havane regorge de nombreux bâtiments coloniaux, mais aussi de bons restaurants et bars où déguster des plats locaux. Parmi les meilleurs attraits de la ville, il y a aussi les vieilles voitures américaines. Le parc automobile de La Havane se compose en très grande partie de voitures américaines des années 1950. Trinidad fait aussi partie des attraits phares de Cuba. Cette ville figée dans le temps cache un patrimoine architectural des plus diversifiés. Ce n’est pas sans raison si elle a été inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Cuba : un pays accueillant et multiculturel

S’il y a quelque chose de plus frappant encore que ses incroyables paysages architecturaux et ses belles plages, ce sont la gentillesse et la bonté des Cubains. C’est un pays vraiment accueillant. Les habitants sont de nature généreuse. Ils sont très serviables et n’hésiteront pas à vous apporter leur aide dans le moindre cas. N’hésitez donc pas à échanger avec les locaux pour apprendre plus sur leur culture, leur mode de vie et l’histoire de Cuba

Et que serait Cuba sans ses belles mélodies ? Sachez que le Cuba est un pays multiculturel. La musique et la danse font partie intégrante de sa culture. Que ce soit dans les petits coins de la rue ou dans les bars ou clubs de salsa, vous pouvez toujours vibrer au son de la musique cubaine et au rythme de la salsa. Sur la table, le pays a également tellement à offrir. Ne manquez pas de déguster ses plats typiques aux multiples saveurs à savoir le Moros y Cristianos, le Picadillo, le Ropa Vieja… N’oubliez pas également de savourer les cocktails de rhum emblématiques du pays. Cuba est aussi réputée pour la qualité de son rhum. On y trouve même un musée spécialement dédié à cela : le musée du rhum Havana Club. Enfin, il y a les cigares cubains. C’est un des produits phares de l’île.   

Les quelques bonnes raisons de visiter le Cuba en 2021

Laisser un commentaire

Fermer le menu