Cuba, géographie, nature et histoire

Cuba est une république socialiste dont la capitale est la Havane. La langue officielle de ce pays est la langue espagnole, la devise de Cuba est le Peso cubain.

La géographie

Cuba est la plus grande île de la mer des Caraïbes. Cuba et ses voisins forment les Grandes Antilles, une chaîne d’îles qui s’est formée il y a des millions d’années lorsque deux plaques tectoniques de la Terre sont entrées en collision.

Cuba est une île longue et étroite. Elle s’étend sur 1 200 kilomètres de l’est à l’ouest, mais ne fait que 100 kilomètres de large dans la plupart des endroits.

Il faut savoir que Cuba est un pays constitué de plusieurs îles.

La nature

Cuba Nature

 

Nature – Cuba

Les hautes montagnes et les collines couvrent environ un tiers de Cuba. Les deux autres tiers de l’île sont des plaines de basse altitude principalement utilisées pour l’agriculture. Il y a même de petits déserts. Ces différents écosystèmes abritent des plantes et des animaux uniques que l’on ne trouve qu’à Cuba.

De nombreuses créatures intéressantes vivent dans les épaisses forêts de Cuba. Le plus célèbre est le colibri abeille, le plus petit oiseau du monde. Les colibris d’abeilles adultes ne mesurent que cinq pouces de long. La plus petite grenouille du monde vit aussi à Cuba.

Personnes et culture

Che guevara

 

Che guevara

L’homme le plus connu de l’histoire de Cuba, Che Guevera a quitté le Guatemala pour le Mexique où il a rencontré les frères cubains Fidel Castro et Raùl Castro, des exilés ayant tentés le renversement de la dictature de Bastita. Che Guevara a rejoint le mouvement de Fidel Castro le 26 Juillet 1956, Guevara était initialement le médecin de la force, mais il s’était également entraîné à l’utilisation des armes et il est devenu l’un des aides les plus dignes de confiance de Castro. En effet, le complexe Guevara, bien que formé en tant que soignant, a également parfois agi en tant que bourreau (ou a ordonné l’exécution) de présumés traîtres et déserteurs. Il a passé deux années à renverser le gouvernement de Batista.

Guevara vivait comme un symbole puissant, plus grand à certains égards dans la mort que dans la vie. Il a presque toujours été référencé simplement comme le Che, à l’instar d’Elvis Presley, une icône si populaire que le prénom seul suffit à identifier.

Cuba, géographie, nature et histoire

Cet article a 3 commentaires

  1. Article super interessant ! Je ne connaissais pas du tout l’histoire de Cuba… Merci !!

Laisser un commentaire

Fermer le menu