Infos pratiques sur votre voyage

Infos pratiques sur votre voyage en République Dominicaine

Parce qu’il faut bien en savoir un peu plus sur la République Dominicaine, ses accès, sa monnaie, sa langue, etc, que nous vous dévoilons dans cet article quelques infos pratiques pour un voyage en République Dominicaine au top du top !

Vous ne le regretterez pas.

  • Comment y aller ?  

 

Plusieurs compagnies aériennes assurent des liaisons depuis la France Métropolitaine telles qu’Air France, XL Airways France et Air Caraïbes. Si vous voulez notre avis, des comparateurs de vols seront les plus utiles pour trouver un vol pas cher pour les aéroports de République Dominicaine disponibles sur Liligo ou sur Skyscanner par exemple. 

Un vol direct depuis la France métropolitaine vous évitera de passer par trop d’aéroports et de vous fatiguer par de trop nombreux passages en douane. Nous ne pouvons que vivement vous le conseiller !

 

 

  • Les aéroports en République Dominicaine  

La République Dominicaine a plusieurs aéroports internationaux qui vont vous permettre de vous y rendre. 

Saint-Domingue, la capitale de la République Dominicaine, a 2 aéroports internationaux :  

  • Las Americanas, qui est le plus utilisé et à 30 minutes du centre-ville  
  • La Isabella, principalement avec des A/R Haïti.  

Punta Cana est l’aéroport de République Dominicaine le plus pratique si vous souhaitez surtout visiter la côte Sud-Est. Il est situé à 15 minutes du centre-ville et à 30 minutes environ des différentes et nombreuses stations balnéraires de la région.  

Il existe d’autres aéorports internationaux qui permettent de rejoindre facilement les différents sites touristiques de République Dominicaine : : 

  • Gregorio Luperon  
  • La Romana  
  • El Catey  

 Vous avez du choix. Cela dépend réellement de vos choix d’hôtels et de vos choix de visite ! 

 

  • Quelle langue parlent-ils en République Dominicaine ?

La langue officielle de la République Dominicaine est l’espagnol. Mais ce pays compte entre 500 000 et 700 000 immigrés haïtiens, qui ne parlent que le créole haïtien, seconde langue du pays.

Les francophones réels constituent moins de 5 000 personnes, mais l’anglais et le français sont néanmoins enseignés comme langues étrangères dans les établissements scolaires, aussi bien dans le public que dans le privé.

 

  • Quelle est la capitale de la République Dominicaine ?

Malgré le fait que Punta Cana soit la ville la plus connue de République Dominicaine, ce n’en est pas la capitale. C’est Saint-Domingue qui a hérité de ce joli titre.

Elle compte plus de 3 500 000 habitants aujourd’hui et se situe sur la côte sud de la République Dominicaine à l’embouchure de la rivière Ozama.

 

  • La monnaie en République Dominicaine  

La monnaie locale est le peso dominicain (RD$) mais le dollar américain est accepté à peu près partout.  

Mais ne vous inquiètez pas, l’euro est accepté dans toutes les banques et dans tous les bureaux de change. En moyenne 1 € vaut 45 RD$, mais le taux reste variable. 

Certains hôtels n’affichent leurs prix qu’en dollars ou en euros mais si vous insistez pour payer en monnaie locale, ils ne le refuseront pas.  

Petit conseil : “banque” en espagnol se dit “banco” 😉  

 

  • Faut-il laisser un pourboire ?  

Lorsque le service est mentionné sur vos notes de restaurants, il est inclus et vous n’avez pas à vous en faire.  

Mais comme dans tout pays étranger, si vous êtes satisfait du service et de la nourriture, une petite “propina” (pourboire) sera toujours appréciée par les établissements !  

Infos pratiques sur votre voyage

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu