Jamaïque – Les lieux à visiter absolument

 La Jamaïque possède parmi les cinq plus belles plages des Caraïbes, elle possède également des attraits touristiques qui lui sont uniques. Entre reggae, rhum et plongée, quelles sont les villes incontournables à découvrir en Jamaïque ? 

 

Kingston  

Ville de Kingston, Jamaïque

La capitale jamaïcaine n’a pas forcément très bonne réputation et n’est certes pas très accueillante au premier regard, car les tensions y sont nombreuses, mais c’est ville vibrante et trépidante pendant les festivals. 

Musée Bob Marley dans le centre historique, front de mer, marché artisanal, National Gallery, les possibilités de balades sont nombreuses. Plus au nord de la ville se situe le New Kingston. 

Et si vous grimpez sur les montagnes environnantes, vous découvrirez à leur pied des quartiers verdoyants dominant un magnifique port naturel. 

Pour en savoir plus et découvrir Kingston, rendez-vous sur notre article Visiter Kingston  

 

Montego Bay 


Vue de Montego Bay, Jamaïque

C’est à Montego bay que se trouve l’aéroport International Sangster et c’est également la porte d’entrée du nord de l’île… l’endroit qui offre les plus belles plages de sable blanc. Votre premier aperçu de Montego Bay est celui d’une vaste ville au bord d’une mer bleu azur. Montego Bay vous offre des plages magnifiques, un soleil permanent, boutiques et magasins, cuisine distinctive et culture décontractée aux influences reggae, bien sûr. 

Montego Bay est aussi un port florissant où vous pourrez vous immerger à 100% dans l’animation jamaïcaine, dans un joyeux mélange de voitures klaxonnantes, de belles demeures georgiennes , de plages magnifiques… La ville vous offre également plusieurs parcours de golf, une grande variété d’art et d’artisanat, et un grand éventail de sports nautiques.

 

 Negril 

Crique de Negril, Jamaïque

 Negril est connue pour sa longue plage de sable fin de 12 km. Hormis cela, et ses bars qui lui assurent une ambiance nocturne particulièrement mouvementée, la ville est sans histoire. Allez voir le Le phare de Negril, l’unique concession de Negril à l’architecture du siècle dernier, Bobby Cay , un modeste îlot de sable blanc dont les plages désertes ont été choisies pour le tournage du film 20 000 Lieux sous les Mers, tiré du roman de Jules Verne. 

Plongée sous-marine, sports de glisse, équitation, golf, pêche, croisières et balades en bateau vous raviront.

La vie nocturne de Negril est particulièrement animée ; nous vous conseillons le célèbre Margaritaville, qui réserve sa soirée du vendredi au barbecue Sunset BeachParty. 

 

Ocho Rios 

 Chutes de la Dunn, Ocho Rios, Jamaïque

Ocho Rios ou Ochie pour les intimes est une ville pleine d’histoire, délaissée par les colons, investie par les pirates pour vaincre les galions espagnols sur leur route entre Cuba et l’Amérique du SudElle se situe au nord de la Jamaïque dans la région Saint-Ann. Cette ville côtière d’environ 10 000 habitants était auparavant un simple village de pêcheurs.

Ocho Rios doit sa réputation aux cadeaux de la nature. En effet, les touristes aiment à se balader sur ses plages au sable fin et blanc, dans la forêt Fern Gully gorge rocheuse très profonde où les fougères tropicales s’offrent au regard des visiteurs avec un feuillage très spécifique due à la région humide. Dans la partie la plus sombre de cette gorge « Dapples », le soleil a du mal à pénétrer avec une différence de température de 10 degrés.

Connu pour les plus belles chutes d’eau du pays, les Y’s FallsOcho Rios est le point de départ pour Port Antonio, située à 2h, la région la plus sauvage et la plus belle de la Jamaïque ! 

 

Jamaïque – Les lieux à visiter absolument

Laisser un commentaire

Fermer le menu