La Jamaïque

 

L’envie de découvrir la Jamaïque vous anime depuis quelques jours ? Avant d’entamer quelconques démarches, laissez-nous vous faire rêver. Voici un condensé de ce que vous devez savoir avant de partir en Jamaïque. 

Située au cœur de la mer des Caraïbes, la Jamaïque appartient à l’archipel des Antilles. C’est d’ailleurs la troisième plus grande île avec une superficie de 10 991 km², après Cuba et Hispañola composée d’ Haiti et de la République Dominicaine. Si le cœur vous en dit, vous pourriez vous lancer dans un roadtrip à travers ces trois îles paradisiaques. 

Île aux paysages contrastés, la Jamaïque vous séduira par la diversité de ses reliefs.  Depuis les Blues Montains vous pourrez contempler la beauté de sa capitale Kingston ainsi que les champs de cannes, les plantations de cacao et de café qui s’étalent à pertes de vue. Végétation variée et luxuriante, vous laisseront sans voix.  . Vaillantes et verdoyantes, les Blues Montains se prolongent par une chaîne constituée de multiples collines. Le point culminant de la Jamaïque est Blue Mountains peak pointant à 2 256 m d’altitude. Si vous aimez les coins peu touristiques alors vous adorerez Portland, une région de la Jamaïque situé dans le nord-ouest, dont la capitale est Port Antonio. Il s’y trouve de très belles plages et rivières couleurs turquoises. 

Aussi variée et colorée que ses paysages, vous allez adorer la cuisine jamaïcaine. Succulentes, découvrez les saveurs locales jamaïcaines. Jerk chicken, beef patties, curry goat sont les mets les plus réputés de l’île.  

Vous prélasser au soleil ou faire des activités, vous aurez l’embarras du choix. Comme survoler la Sky Explorer en télésiège. Descendre la rivière turquoise de la White River en radeau de bambou. Visitez Kingston et le musée dédié à Bob Marley.  Rencontrer les locaux et profiter des sound systems pour vous ambiancer sur du reggae, de la dancehall ou encore du ragga muffin. Il y a quand même des villes incontournables  a ne surtout pas manquer comme Montego Bay , cette vaste ville au bord de la mer.  Ochos Rios et ses fameuses Y’s FallsNegril pour sa vie nocturne et le célèbre Margaritaville.  Enfin, arrêtez-vous à Treasure beach où plonger sous-marine, sport de glisse et balade en bateau vous raviront. 

 

Le saviez-vous ?  💡

Le nom Jamaïque provient de Xamayca (prononcé « Chamaica » en ancien espagnol). Les Arawaks, peuple d’Amérique du Sud qui ont migré vers les Caraïbes, ont nommé l’île ainsi « Xamayca » signifiant « terre de l’eau et du bois » en référence à sa végétation et aux sources d’eau abondantes.

Ayant subit le même sort que les îles constituants l’archipel des Antilles. La Jamaïque à connu l’époque de l’esclavage qui sera aboli en 1834.

La Jamaïque rejoint le Commonwealth après l’obtention de son indépendance le 6 août 1962. Ce qui fait de la Jamaïque une monarchie constitutionnelle.

Le mouvement Rastarafi est une branche du christianisme. Dans cette religion, le messie n’est pas Jésus mais le « Jah » (qui signifie Jehova) Haïlé Selassié 1er qui a été empereur d’Ethiopie au XXe siècle.

 

Et parce que nous voulons que vous vous sentiez totalement immergés, écoutez donc cette playlist 

Nous vous souhaitons un excellent voyage sur l’île de la Jamaïque et découvrez nos derniers articles qui vous informera sur que visiter à Kingston et  les 3 plus belles plages où bronzer.

La Jamaïque

Laisser un commentaire

Fermer le menu