La réserve écologique Ojos Indigenas

Connaissez-vous la réserve écologique Ojos Indigenas à Punta Cana ? Un grand lieu d’intérêt à la Dominique républicaine ! Cette réserve est classée Nº 5 dans le classement des 48 endroits à visiter à Punta Cana par TripAdvisor.  

Situé dans le luxueux complexe Puntacana Resort & Cluble parc écologique Ojos Indigenas qui signifie en français le “parc des yeux indigènes”, est un parc occupant 600 hectares et ouvert au public, en payant un petit droit d’entrée. Le parc appartient à la Fondation Grupo  Puntacana qui en gère également l’entretien. Cet endroit offre de charmants sentiers de randonnée ombragés qui serpentent à travers une luxuriante forêt tropicale pour vous conduire à une série de 12 lagons d’eaux douces cristallines. Rien de plus agréable qu’un petit plongeon rafraîchissant après une belle balade dans la jungle.  

Ojos Indigenas Punta Cana

Le lagon le plus populaire pour nager a une terrasse en bois et un plongeoir pour ceux désirant sauter dans les eaux douces aux tons turquoise et émeraude. 

Après une dizaine de minutes de marche dans la forêt de Ojos Indigenas, on tombe, tel un mirage au moment où l’on s’y attend le moins, sur une piscine d’eau douce d’un turquoise parfait, nichée au cœur d’une végétation luxuriante. De quoi se rafraîchir le temps d’une baignade improvisée dans un décor onirique. 

Après votre petite baignade, à environ 15 minutes de marche, vous trouverez des signes décrivant chaque puit, les tortues, les oiseaux, et plus de 80 espèces d’oiseaux et environ 500 variétés de plantes. 

Le parc et la réserve sont notamment réservés à la recherche scientifique, à la conservation des espèces indigènes et en voie de disparition. 

Enfin tout ça pour vous dire… Comment pouvez-vous voyager en Dominique républicaine et visiter Punta Cana sans aller voir le Parc des Yeux indigènes ?

La réserve écologique Ojos Indigenas

Cet article a 2 commentaires

  1. Waw Ca donne envie…

Laisser un commentaire

Fermer le menu