Les 3 plus belles plages de la République Dominicaine

Les 3 plus belles plages de République Dominicaine

Petit topo des 3 plus belles plages que nous avons pu trouver en République Dominicaine… Parce qu’il faut bien que vous puissiez découvrir des endroits paradisiaques et faire des photos Instagram à faire pâlir d’envie votre voisine restée garder vos chats.

 

CANTO DE LA PLAYA, SUR L’ÎLE DE SAONA

L’île de Saona est un incontournable situé au sud-est de la République Dominicaine avec la plage la plus éloignée et la plus belle de l’île : Canto de la Playa. Souvent oubliée des touristes, elle peut se qualifier de réel paradis sur Terre. Superbes palmiers, sable d’une pureté absolue et eau cristalline… Qu’est ce qu’on demande de plus ? (A part peut-être un petit cocktail frais qui raviverait nos papilles ?)

C’est l’endroit parfait en République Dominicaine pour profiter d’un après-midi de détente sous le soleil, le bruit de l’océan en fond et avec un vrai décor de carte postale.

Et décidément, on ne pourra que vous conseiller de prévoir une excursion sur cette île pour faire les yeux doux à cette plage !

Comment y aller ?

Pour visiter l’île Saona, vous pouvez demander aux pêcheurs de vous faire traverser le bras de mer. Les villages de Saona sont authentiques et valent le coup d’y faire une petite balade.

 

LA PLAYA RINCON, PÉNINSULE DE SAMANA

Et désormais, direction la péninsule de Samana… Abri d’endroits totalement préservés et encore sauvages. Le rêve !

La Playa Rincon est un véritable petit cocon de tranquillité et est située près du village Las Galeras d’où se fait le meilleur accès en bateau. De toutes les plages de République Dominicaine, elle vaut réellement le détour. La vue est extraordinaire et l’eau complètement turquoise.

Classée parmi les dix premières plages du monde par Conde Nast Traveler, cette plage de sable fin est très adaptée à la randonnée ou à la balade équestre. Entourée d’une luxuriante végétation de falaises abruptes comme le Cabron, elle offre à son extrémité ouest une belle crique d’eau turquoise où nous vous conseillons vivement de vous baigner.

Il n’y pas un bruit si ce n’est le ressac et au bout de l’anse et quelques notes de bachata s’élevant du restaurant situé sur cette plage.

Vous sentez l’odeur des vacances ?

 

LES PLAGES DE BAVARO À PUNTA CANA

La région de Punta Cana et Bavaro est très développée par le tourisme et possède de nombreux resorts en All Inclusive. Plusieurs plages longent la côte et sont très réputées pour leur barrière de corail, leur sable fin et blanc, les allées interminables de cocotiers et évidemment pour les eaux turquoises complètement transparentes.

Par exemple les plages de Playa Blanca, Playa Los Corales ou encore Playa Cortecito sont les plages qui ressortent le plus souvent avec un décor typique de carte postale. Vos photos n’auront rien à envier à votre cousine qui est allée à Saint-Tropez pour cet été, loin de là !

Malgré tout, ces plages sont plutôt envahies de touristes de par le nombre impressionnant d’hôtels et restaurants logés là. Il est important de le noter si vous êtes allergique à la foule. De plus, l’accès à certaines plages est payant. Pour accéder à la Playa Blanca par exemple, il faut passer des gardes après avoir payé la somme de 30$/personne sous forme de crédit pour le restaurant. Il y est également possible d’y faire du Kite-Surf ou de jouer au beach volley !

 

Les 3 plus belles plages de la République Dominicaine

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu