Les 3 plus belles plages où bronzer en Jamaïque

La plage de Frenchman’s cobe : Effet « Kiss Cool » garanti

Frenchlan's coveConnaissez-vous le Film “Night and Day” de Cameron Diaz et Tom Cruise ? Si oui, je parie que vous ne savez pas qu’il a été tourné sur la plage de Frenchman’s cove.

Cette petite ile est coincée entre deux grandes falaises, une rivière d’eau fraiche bordée par la végétation jamaïcaine luxuriante coule juste à côté pour se jeter dans la mer chaude et turquoise créant à certains endroits des différences de température impressionnante.   

Cette plage se situe à quelques kilomètres du port antonio. Un endroit rêvé pour s’évader.

Plusieurs activités sont disponibles sur la plage. Des cordes pendouillent au-dessus de la rivière et vous pourrez faire joujou avec en vous balançant dessus. Pour la plongée et autres activités aquatiques ce n’est pas le meilleur lieu pour ma part, il y a d’autres spots plus sympas et moins dangereux qu’à Frenchman’s Cove. Un restaurateur des lieux m’a expliqué que trois jeunes touristes américains ont nagé un peu plus loin que les falaises et se sont faits emporter par les courants…ça fait très peur, mais cela peut arriver.  Allez, restons « cool »!!!  

Le site vous mets à disposition un accès aux WC et aux douches. L’endroit est très bien entretenu.   

San San Beach : Une plage sur mesure  

San San Beach
San San Beach, nord de la Jamaïque

La plage est une longue frange de sable blond à la courbe harmonieuse doucement ombragée par des amandiers, un îlot que les petits singes de la forêt tropicale ont malheureusement depuis longtemps déserté. La plage est tellement parfaite qu’on la dirait créée sur mesure, aux dimensions des rêves de luxe, calme et volupté. Elle est gardée et réservée aux clients des hôtels des environs et des propriétaires des luxueuses villas alentour munis d’un pass pour y pénétrer. Elle est ouverte sur d’autres petites îles qui se visitent aussi. Monkey Island, Princess Island, Woods Island et Pellow Island 

En revanche, ne pensez pas faire de rencontres avec les locaux, ils ne viennent pas ici vu que c’est payant. Vous y verrez plutôt des touristes américains mais la plage reste plutôt calme. 

La plage de Long Bay 

Au Nord-Est de la Jamaïque, la  est digne d’un paysage de carte postale. Plusieurs kilomètres de sable blanc, activités aquatiques, bars et restaurants typiques… Vous pourrez facilement y passer la journée. 

C’est la plus grande plage du parish de Portland avec ses dizaines de kilomètres.  Le soleil tape en permanence du matin jusqu’au soir où il se cache derrière les « Blues Montains » largement dominantes. La plage longe la route qui fait le tour de l’île et pas besoin de dépenser un sou pour vous baigner.

Les 3 plus belles plages où bronzer en Jamaïque

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu