Se déplacer en République Dominicaine

Bus, métro, voiture de location … il existe tant de moyens de se déplacer en République Dominicaine. En fonction de vos préférences et pour ne pas avoir de surprise en arrivant, nous vous proposons de découvrir tous les moyens de transport pour vous déplacer dans le pays ! 

Location de voiture en République Dominicaine 

La location de voiture semble être l’option idéal pour ceux qui souhaite plus d’indépendance. Cela tombe bien car vous aurez l’embarras du choix directement sorti de l’aéroport. 

Voici notre sélection d’agences de location de voiture en République dominicaine.

  • Alamo 
  • Avis 
  • Budget 
  • Hertz 
  • Dollar 
  • Thrifty 
  • Payless
  • Economy 
  • National 
  • Firefly 
  • Europcar 
  • E-Z rent a Car 

Taxi ou Uber ? 

Les taxis sont très présents en République Dominicaine.  Stationnés la plupart du temps dans les zones hôtelières et touristiques, vous pourrez également appeler en amont une société de taxis. Elles sont disponibles 24 h /24 h . 

Petit conseil : lorsque vous les appellerez, assurez-vous de demander le temps d’attente estimée ainsi que le modèle et la couleur de la voiture qui viendra vous chercher. N’oubliez pas de vous renseigner sur le prix de la course car les compteurs ne sont pas utilisés, alors négociez bien votre course.  Privilégiez d’ailleurs les compagnies de taxis connues. 

Cliquez ici pour mieux estimer le prix de votre course en taxi.

Uber / Cabify 

Pour les adaptes de cette application sachez que Uber est bien présent en République Dominicaine et ce depuis 2015. Vous retrouverez le service dans trois villes : Puerto Plata, Saint-Domingue et Santiago. Très pratique, vous pourrez dire adieu aux problèmes de communication car tout se fait à partir de votre mobile. 

Une autre application du nom de Cabify fonctionnant sur le même model qu’Uber est également disponible. 

Uber et Cabify sont les moyens de transport les plus sûrs jusqu’à présent. 

Motos-taxis  

Les motos-taxis ou motoconchos, sont très populaires auprès de la population dominicaine. Appréciés par leur rapidité et leur prix abordables, les motoconchos sont un excellent moyen de locomotion pour admirer le paysage.

Les tarifs varient entre 25 et 75 DOP en fonction de votre trajet. Il n’existe pas d’arrêt officiel de moto-taxis, n’hésitez pas néanmoins à demander l’arrêt de moto-taxis le plus proches. 

Les transports en commun en République Dominicaine

Le réseau de transport de Saint – Domingue est très bien fait. Où que vous soyez et qu’importe la destination, vous trouverez toujours un moyen de vous y rendre.

 

Le métro 

La ville de Saint-Domingue est la seule équipée d’un métro. Pour être précis, vous trouverez à Saint-Domingue, deux lignes de métro. Pratique pour visiter la ville à moindre coût, vous pourrez vous immerger dans le quotidien des dominicains.

La ligne 1 traverse la ville du nord au sud. La station Casandra Damiron de la ligne 1 vous amène à Plaza de la Cultura où se trouvent plusieurs musées ainsi que le théâtre national. La ligne 2 traverse la ville d’est en ouest desservant le centre commercial Agora et le stade olympique Felix Sanchez. 

Concernant les horaires, le métro est ouvert 7j/7 de 6h00 à 22h30.

Un aller-retour coûte 40 DOP et un forfait à la journée 80 DOP.  

Autobus 

Parfait pour voyager d’un bout à l’autre du pays, les autobus dominicains sont très confortables. Sièges inclinables, télévisions, toilettes , ces autobus peuvent être une solution économique. Les principaux réseaux d’autocars sont Carib Tours et Metro.

Un dernier conseil, dès que vous arriverez sur le territoire rapprochez-vous d’une agence de tourisme qui vous proposera les moyens de locomotion les plus adaptés à vos besoins lors de votre séjour en république dominicaine ! 

Se déplacer en République Dominicaine

Laisser un commentaire

Fermer le menu