Top 5 des visites à faire en République Dominicaine

Notre Top 5 des visites à faire en République Dominicaine

Vous souhaitez visiter la République Dominicaine bientôt ? Ou est-ce un de vos plus grands rêves ? Et vous ne souhaitez rien rater ?  

Dans cet article, nous vous dévoilons les meilleures choses à faire et à voir lors d’une escapade sur ce pays des Caraïbes paradisiaque. Accrochez-vous !   

 

  • Premier arrêt : Punta Cana  

 

Punta Cana est le point de ralliement de la majeure partie des touristes qui viennent découvrir la République Dominicaine, avec une population de plus 50 000 habitants.

En effet, Punta Cana est réputé pour ses nombreuses stations balnéaires le long de ses côtes paradisiaques de sable blanc et de lagon bleu. Vous ne serez pas déçu si vous cherchez une alliance entre repos extrême, confort et vue à couper le souffle.  

Mais il y a également d’autres choses à découvrir…  

 

 

  • Deuxième arrêt : El Parque Nacional del Este  

Réputé pour être une des plus belles visites de l’île, El Parque Nacional del Este abrite plus de 300 espèces d’oiseaux et plus de 500 variétés de fleurs.

Vous pourrez bronzer sur de longues plages mais surtout pouvoir faire de la plongée et saluer des lamantins, des dauphins et de multitudes de poissons.  

Pour nous, ce paradis verdoyant est un immanquable à visiter en République Dominicaine. 

 

 

  • Troisième arrêt : Santo Domingo  

Santo Domingo, que vous connaissez sûrement plus sous le nom de Saint-Domingue, est la première ville du Nouveau Monde. Sa création commence donc à remonter.  

Le cœur historique de la ville, appelé Zona Colonial, vaut le détour : musée à ciel ouvert, anciens bâtiments coloniaux occidentaux du 16ème siècle, dédale de ruelles aux maisons colorées, ambiance festive et chaleureuse … vous y trouverez forcément votre bonheur.  

En raison de son héritage unique au monde, Saint-Domingue est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Rien que ça !  

 

  • Quatrième arrêt : La Cordillère centrale  

 

 

Voyager en République Dominicaine sans voir la Cordillère centrale ? Impossible ! Les “Alpes Dominicaines”, comme elles peuvent être souvent appelées, seront incontestablement appréciées par les amateurs de randonnée en nature.  

 

 

Poumon de la République Dominicaine, le centre du pays recèle de villes aussi intéressantes les unes que les autres telles que : 

  • Santiago de los Cabelleros : deuxième ville du pays, au coeur de la vallé du Cibao avec des champs de tabac à perte de vue
  • Moca, la ville reine du café
  • La Vega, l’une des plus anciennes villes sucrières du pays avec un carnaval dont la réputation n’est plus à refaire

Avec le Pic Duarte d’une altitude de 3 180 mètres, elle constitue le plus grand sommet des Caraïbes, à privilégier pour les amateurs de sports à sensations fortes. Vous pourrez en effet pratiquer le canyoning, le rafting et le VTT !

N’hésitez donc pas à découvrir lors de votre voyage en République Dominicaine la “Suisse des Caraïbes”…  

 

  • Cinquième arrêt : Las Terrenas  

Anciennement un petit village de pêcheurs sur la côte nord-est du pays, Las Terrenas est une des visites de votre voyage en République Dominicaine à faire absolument. Sublimes plages sauvages de sable blanc aux eaux bleutées et cristallines et nature luxuriante vous attendent là-bas.  

Cette ville est également réputée pour être un lieu de fête branchée, donc si vous avez des envies festives, n’hésitez pas à vous y diriger !  

Voilà, nous vous avons dévoilé le top 5 des visites à faire en République Dominicaine. Mais il existe encore pleins de lieux superbes à voir et totalement paradisiaques ! N’hésitez pas à aller en savoir plus dans nos autres articles.

Top 5 des visites à faire en République Dominicaine

Laisser un commentaire

Fermer le menu