Visiter Kingston

Statues Emancipation Park

Un peu d’histoire

En 1494, Christophe Colomb arrive en Jamaïque, suivi de près par les colons espagnols qui s’installent dans l’île. Kingston fut fondée en juillet 1692 par les colons anglais, pour accueillir les réfugiés et les survivants du tremblement de terre qui venait de détruire Port Royal, la capitale de l’époque.
En 1703, Port Royal est à nouveau détruite par la flotte du pirate Nick Catania.
A partir de 1716, Kingston de développe rapidement et devient en 1872 la capitale de la Jamïque, en plus d’en être son centre économique.

La ville offre une impressionnante liste d’attraits et est un endroit idéal pour commencer votre séjour en Jamaïque. 

Bien loin des villégiatures de la côte Nord, Kingston incarne la Jamaïque la plus authentique, partagée entre la côte Est et les Montagnes bleues. La diversité de Kingston se retrouve dans ses quartiers disparates allant des résidences aisées du nord aux quartiers populaires du centreville.  Ancienne ville coloniale, Kingston possède en effet une architecture particulière mêlant style européen, caribéen et moderne.

Il y a deux « villes » dans Kingston, le Downtown (centre-ville historique), situé près du front de mer, et New Kingston, plus moderne et plus touristique, au nord.

 

 Les 3 visites incontournables de Kingston 

 

Musée Bob Marley :

Entrée Musée Bob Marley

Si vous aimez la musique, et notamment le reggae, une de vos premières visites de musée à Kingston devrait être le Musée Bob Marley, situé au 56 Hope Road à Kingston. C’est une excellente visite pour tous ceux qui connaissent et adorent sa musique. La visite passe dans sa maison et son jardin, avec un film de 20 minutes sur sa vie. Et si vous aimez la musique jamaïcaine, vous pouvez lire sur notre blog un article plus complet : La Jamaïque et la musique

 

Devon House : 

Devon House

Dans le haut de la ville de Kingston, vous découvrirez la Devon House, l’une des plus belles maisons coloniales et l’exemple parfait de l’architecture jamaïcaine. Elle fut construite par George Stiebel, le premier millionnaire noir de l’île. Vous pourrez ainsi imaginer à quoi ressemblait la vie à Kingston à la fin du 19e siècle.

  

Jardins de Castleton :

Jardins de Castleton

Le village de Castleton se trouve à environ 20 kilomètres au nord de Kingston. Les jardins de Castleton ont été créés en 1862 pour faciliter la relocalisation des jardins botaniques de Bath, ce qui en fait l’un des plus anciens jardins botaniques publics de l’hémisphère occidental. Avec plus de 180 espèces de palmiers et au moins 400 spécimens d’autres espèces de flore, il y a toujours quelque chose en fleurs à admirer pour les visiteurs. Vous verrez de tout, des arbres, des arbustes, des buissons, des fleurs et de magnifiques pelouses à côté de la rivière. 

Profitez également de votre séjour à Kingston pour :

– Vous balader dans les marchés de Spanish Town ou de Papine
– Passer quelques heures au Rockfort Mineral Spa
– Dîner dans les restaurants typiques de la ville puis vous rendre au Ward Theatre.
– Aller dans l’un des nombreux clubs de la ville et acheter les œuvres musicales locales chez les nombreux disquaires de la ville
– Vous essayer à de nombreux loisirs : plongée sous-marine, voile ou tout simplement bronzer sur la plage
– Faire des randonnées, de l’équitation ou de la spéléologie
– Assister aux nombreux festivals organisés en ville

Vous l’aurez compris : aucun risque de vous ennuyer à Kingston !

Visiter Kingston

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu